ACTP : travaux d’assainissement et installation de fosses septiques en Mayenne (53)

Nous prenons en charge tous vos travaux d’assainissement et assurons l’installation de vos fosses septiques en tout dévouement et sérieux.

Assainissement

Notre service d’assainissement vous permet de traiter les eaux domestiques usées tout en prenant en considération la nature de votre maison et l’aspect environnemental.

Nos interventions couvrent le débouchage des canalisations, le raccordement au tout à l’égout, l’installation des réseaux d’eaux pluviales et la pose de bac dégraisseur…

Ainsi, vous vous débarrassez facilement des différents déchets et odeurs existants dans votre bâtiment ou maison et votre consommation d’eau se retrouve considérablement réduite.

Enfin, nos procédés d’intervention sont divers et personnalisés et obéissent à des normes précises et strictes.

Fosse septique

Notre équipe expérimentée se charge de l’installation de votre fosse septique. Cette dernière facilite l’opération d’assainissement autonome et a un grand rôle dans la protection de la nappe phréatique et des cours d’alimentation.

Elle assure également l’épuration des eaux usées provenant des sanitaires par exemple. De plus, c’est un système très résistant pouvant durer jusqu’à 25 ans.
Nous vous accompagnons pas à pas dans le choix de la fosse septique qui vous convient le mieux. Nous nous basons pour cela sur plusieurs critères : volume, matériau, capacité et technique de pose…

Nous suivons aussi plusieurs étapes afin de vous garantir solidité et durabilité :

  • Evaluation des dimensions

  • La fosse doit traiter en moyenne 250 litres par habitant. Nous pouvons également nous baser sur le nombre de pièces principales dans la maison.

  • Creusement et coffrage

  • Ces deux tâches varient selon le volume de la fosse et du type d’épuration sélectionné. La nature du sol et les normes en vigueur déterminent de leur côté la profondeur exacte du trou.

  • Ventilation

  • Phase obligatoire dans le processus d’installation, le système de ventilation évacue efficacement les gaz toxiques et possède deux circuits pour l’entrée et la sortie : primaire et secondaire.

  • Installation de la pompe de relevage des eaux usées

  • Cette pompe doit être accessible et les dimensions de sa cuve doivent être adéquates au volume d’eau à relever.

Nos services d’assainissement sont disponibles au 06 72 45 13 42 ou en utilisant notre formulaire de contact